Comment préparer la visite de son bien à Auch ?

visite-de-maison-gersAvant même d’envisager de faire visiter votre bien auscitain, il va falloir informer les prospects à propos de votre vente. Donc il vous faudra diffuser des annonces à Auch, que ce soit via des plateformes, magazines ou journaux destinés directement aux particuliers, ou encore en passant par une agence.

Une fois que vous avez trouvé où et comment diffuser votre annonce, il faudra penser au contenu. Il est très important de détailler les informations techniques de votre bien afin de mieux orienter les prospects vers celui-ci. Il est également indispensable de mettre des photos : mais attention, en mettre trop ne donnerait pas envie au prospect de visiter votre bien !

Préparez votre bien aux visites

Evidemment, visiter une maison mal rangée, sale et qui sent mauvais ne donne absolument pas envie ni de continuer la visite ni d’envisager de l’acheter. Il ne faut jamais oublier qu’un achat se fait, la plupart du temps, sur un coup de cœur… ainsi, il est plus difficile de générer un coup de cœur sur un bien mal tenu.

Alors LA solution qui s’offre à vous, c’est le home staging. « Home sta-quoi ? » C’est une technique de décoration qui a pour but de mettre votre bien en valeur. Loin des reconstructions et modifications totales de votre intérieur, c’est un moyen peu onéreux qui peut vous permettre d’accélérer la vente de votre logement auscitain.

Le but premier sera donc de dépersonnaliser les lieux en rangeant les assiettes souvenir, photos de familles et peluches d’une autre époque. En plus, gros avantage : cela vous permettra de faire un tri dans vos affaires et de commencer à remplir vos cartons. Après avoir dépersonnalisé toutes vos pièces, il faudra les garder dans un état de propreté plus que respectable. Dehors les moutons de poussières et les toiles d’araignées !

De la continuité dans votre démarche !

Il faudra aussi penser à garder votre maison de ville à Auch (Gers), à http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/maison_de_ville-gers-auch.html, ou appartement rangé, évidemment… et de ne pas se contenter de cacher les papiers en vrac derrière une porte de placard. Evidemment, le home-staging ne consiste pas uniquement en la réalisation de tâches qui tombent sous le sens pour certains comme le rangement et le nettoyage de votre maison dans le gers (62), achétée sur Immoloch. Ce principe a également pour objectif de réaliser les petits travaux qui font tiquer le coin de l’œil du prospect, de repeindre les murs défraichis ou encore de mettre (enfin !) une ampoule sur cette douille qui pend au milieu de votre garde-manger depuis 5 ans…

Dernier petit conseil… ne faites pas vos photos avant d’avoir mis votre bien auscitain en valeur…

Ceci peut vous intéresser

15 / 02 / 2013

Laisser un commentaire