Vendre sa maison auscitaine seul ou via une agence ?

vendre-sa-maison-auch-sans-agenceVous voulez vendre maison située à Auch mais vous ne savez pas comment ? Entre particuliers ou plutôt via une agence immobilière ? Voici les avantages et les techniques de l’un comme de l’autre puisqu’avec la crise, les délais de vente se sont allongés pour les vendeurs. Retour sur quelques explications importantes.

En direct avec les prospects gersois

Vous pouvez bien évidemment vendre votre maison auscitaine seul. L’avantage majeur est, bien évidemment, que ni vous ni votre client n’aura de frais d’agence à payer… et vous devez bien être conscient que ces frais représentent une somme d’argent importante, même noyée dans le prix global d’une maison. En tant que particulier à Auch ayant le désir de vendre son bien en autonomie, vous avez donc une certaine marche à suivre afin de ne rien omettre et de ne pas passer à côté d’opportunités de vente.

Il vous est donc conseillé de déposer votre annonce immobilière à Auch sur des plateformes immobilières qui ont un trafic quotidien important afin d’être le plus visible possible. Vous n’oublierez surtout pas de décrire tous les points positifs de votre bien, d’expliquer pourquoi vous partez (et que ce n’est pas parce que la maison est pleine de fuites d’eau, par exemple), mais aussi de donner toutes les caractéristiques techniques de votre bien gersois, c’est-à-dire superficie, nombre de pièces, situation géographique au sein d’Auch, etc. Ayez aussi le réflexe photo sans pour autant en mettre trop afin que le prospect ait tout de même envie de venir visiter votre logement midi pyrénéen… Et avant de faire vos photos, pensez « Home staging », c’est-à-dire qu’il est bien de ranger et dépersonnaliser votre bien avant de le prendre en photo, le faire visiter, etc. Indiquez bien vos coordonnées ainsi que les créneaux horaires auquel il est possible de vous joindre ou de visiter le bien. Parlez également du fait que vous allez mettre votre maison à Auch en vente sur Immoloch à votre entourage car le bouche à oreille fonctionne bien dans la vente de logements.

Via une agence immobilière à Auch

Evidemment, pour vendre votre maison auscitaine, vous pouvez aussi la confier à une agence immobilière. Frais mis à part, l’avantage de l’agence immobilière à Auch est qu’elle est plus visible, dispose d’un réseau et se charge de toutes les formalités… Aussi, elle saura de quelle manière bien valoriser votre bien. De plus, votre annonce sera visible par des centaines de particuliers auscitains à la recherche d’un bien à Auch si l’agence est partenaire du site consortium-immobilier.fr qui propose un service immobilier de particulier à particulier comme http://www.consortium-immobilier.fr.

Ainsi, si vous avez du temps à consacrer à votre vente, vous pouvez envisager de le vendre individuellement. Cependant, si vous n’avez pas du tout de temps pour les visites etc., laissez la vente de votre maison auscitaine à un expert dans son domaine !

D’autres en parlent