Comment faire l’estimation de son bien immobilier à Auch?

estimation-maison-auchVous avez plusieurs choix afin d’estimer votre bien auscitain. Déjà, vous pouvez estimer votre bien immobilier par vos « propres moyens ». C’est-à-dire que vous pouvez vous référer, par exemple, aux études immobilières et de marché qui ont été publiées sur des magazines de presses locales comme sudouest.fr afin d’en déduire un prix pour votre logement. Cependant il ne faut pas oublier que ces études ne sont que des estimations du marché et ne sont en aucun cas des données chiffrées basées sur des prix effectivement appliqués sur le marché de l’immobilier à Auch.

Du coup, en parallèle, vous pourrez vous baser sur les annonces publiées pour les biens auscitains. Un recoupement des informations sera donc envisageable afin d’en déduire un prix efficace et cohérent sur le marché immobilier actuel.

L’indépendance via internet

Autre solution « indépendante », les sites internet. C’est-à-dire que certains sites internet proposent de faire des estimations immobilières de votre bien à Auch à condition que vous renseigniez certains champs. Attention aux sites gratuits qui peuvent parfois fournir une estimation erronée. Dans le même esprit, attention aux sites payants car cela peut constituer une véritable arnaque et vous pourriez perdre de l’argent. En bref, il faut donc uniquement se fier aux sites immobilier connus et ayant une véritable réputation dans le milieu des logements.

Les portails d’annonces immobilières

Vous pouvez également vous rendre sur des portails immobiliers comme Les Clés du Midi ou Aktifimmo.com. Vous pouvez alors faire une recherche de biens en sélectionnant des critères qui pourraient correspondre à votre habitation à vendre. Cela vous donnera une fourchette de prix pour estimer à sa juste valeur votre maison auscitaine.

Ou le diagnostic professionnel en direct

Sinon, vous pouvez faire appel à un professionnel de l’immobilier. Cela semble rester la technique la plus sure et exacte. Toutefois, si vous faites appel à un agent immobilier, il risque de gonfler les prix de votre maison à vendre à Auch afin que vous ne vous tourniez pas vers la concurrence. Cependant, un agent immobilier dans le Gers peut être une bonne solution car il est des plus à même de vous fournir une estimation basée sur les cours de l’immobilier actuel. Autre professionnel de l’immobilier, vous pourrez faire appel à un expert immobilier qui sera lui aussi capable de vous fournir une estimation cohérente de votre maison ou de votre appartement.

Enfin, vous pourrez toujours rechercher un bon notaire à Auch, car les notaires aussi sont sensibles aux fluctuations du marché. De plus, ils disposent d’un accès à des fichiers référençant toutes les transactions locales et peuvent donc se baser dessus pour estimer votre logement.

Plusieurs solutions s’offrent à vous, et il ne vous reste plus qu’à décider de laquelle vous allez utiliser.

Vous pouvez aussi consulter

15 / 02 / 2013

Laisser un commentaire