Vous aimeriez acheter une maison à Saint-Lager-Bressac ? Un tel bien ne manque pas d’atouts : espace extérieur, cachet de l’ancien… Pour vous aider dans vos démarches, voici de multiples renseignements utiles.

À Saint-Lager-Bressac, quel genre de maison êtes-vous susceptible de dénicher ?

Chaque région dévoile ses spécificités : le type de sol, le relief ou encore le type de pierre peuvent être très divers selon le lieu, et tout cela influence le bâti. Les maisons à Saint-Lager-Bressac ont, en majeure partie, été bâties entre le début des années 90 et le début des années 2000. Par ailleurs, dans la région, on retrouve parmi les habitations traditionnelles des chalets ou des fermes anciennes, en bois ou en pierres dorées. Le logement de la commune se partage entre une majorité de maisons (91 %), et une minorité d’appartements (9 %). En matière d’énergie, la commune offre à ses résidents un chauffage à l’électricité ou au fioul, entre autres. Enfin, notons que, en 2019, 50 % des acheteurs de maison ont choisi des logements de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les transactions de cette année-là.

Saint-Lager-Bressac : infrastructures et coût de la pierre

Le coût moyen des maisons est d’environ 2 203 €/m², mais la vente la plus chère réalisée en 2019 s’est élevée à 2 335 €/m² (Petit Granoux Est). De plus, on compte 10 commerces dans la ville.

Informations sur les logements à Saint-Lager-Bressac

A Saint-Lager-Bressac, ce sont pour la plupart des propriétaires (83 %) qui vivent dans les 392 biens, pour une minorité de locataires. En 2019, 4 ventes ont été recensées dans la commune. Sur ces 4 ventes, 3 concernaient des logements de moins de 100 m², tandis que de transactions venaient de biens ayant une superficie comprise entre 100 et 200 m².