Habiter dans une maison présente quantité d’attraits, le cachet de l’ancien, pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin… Si vous cherchez une maison à vendre à Arbonne-La-Forêt, voici quelques informations intéressantes pour conduire vos recherches.

Quelle sorte de maison retrouve-t-on à Arbonne-La-Forêt ?

Selon les précipitations, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le type de sol, le style architectural sera très différent. Les maisons à Arbonne-La-Forêt sont généralement datées d’entre les années 70 et le début des années 90. Dans la région, à noter que la plupart du bâti local regroupe des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons représentent une majorité du parc immobilier d’Arbonne-La-Forêt (98 %), comparativement aux appartements. L’électricité et le gaz de ville/de réseau se trouvent dans les moyens de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Finalement, il est intéressant de noter que pour 34 % des maisons vendues en 2019, l’aménagement de l’espace comportait 3 pièces, configuration la plus représentée dans les transactions de maisons de l’année.

Tarifs des maisons et services dans la ville

La vente la plus chère en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acquéreur à 4 262 €/m² (avenue de la Liberation), tandis que le reste de la ville offre des prix à 3 148 €/m² en moyenne. En termes d’éducation, la commune possède 2 établissements scolaires. Côté shopping, la commune compte 16 commerces.

Si vous êtes aujourd’hui propriétaire d’une propriété sur Arbonne La Foret et voulez vous en séparer, vous devez savoir qu’il vous faudra en priorité estimer la valeur de votre bien. Arbonne La Foret est une ville très agrébale et accueillante, de nombreuses personnes veulent venir vivre sur cette ville et ont le projet Agence immobilière St Hubert. Pour que votre habitation plaise aux futurs acheteurs, il vous faudra mettre en vente au bon prix et pour se faire la meilleure façon est de contacter un professionnel de l’immobilier.

Quelques informations sur les logements à Arbonne-La-Forêt

Les 447 logements de la ville sont habités principalement par des propriétaires (90 %), et on répertorie 10 % de locataires. En 2019, voici la répartition des maisons vendues par surface :

  • 11 de moins de 100 m²
  • 6 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • Les maisons de moins de 100 m² sont donc celles qui se sont le mieux vendues en 2019.