Vous envisagez d’acquérir une maison à Joyeuse ? Les attraits d’un tel bien sont divers et variés. Voici des informations pour vous accompagner dans vos démarches.

Catégories des maisons à Joyeuse

Le bâti est très différent selon les régions, le type de sol, le climat ou encore le relief définissant chaque architecture régionale. Avec des terrains d’une surface moyenne de 133 m², les maisons à Joyeuse datent en général d’avant 1919. Il faut noter que, dans la région, l’habitat traditionnel offre entre autres des chalets ou des fermes anciennes, pour la plupart en bois ou en pierres dorées. Appartements et maisons se partagent le marché immobilier de la commune, avec une majorité de maisons qui représentent 61 % du parc. Les habitants de la commune sont équipés pour se chauffer à l’électricité et au fioul. Pour finir, il est intéressant de noter que la composition de 39 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s’agit de la configuration majoritaire au sein des ventes sur l’année.

Pour maisons à vendre Joyeuse avec une agence ORPI et réussir votre projet immobilier nous vous recommandons avant tout d’aller chercher des informations dans les agences immobilières sur Joyeuse, puis de regarder les annonces en ligne sur les grands portails comme par exemple Seloger ou Trovit, ainsi que sur les sites des réseaux mandataires les plus connus comme Propriétés Privées ou Optimhome.

Prix des maisons et services disponibles dans la commune

Il est possible de dénicher un bien à 2 154 €/m² en ville, mais les tarifs ont pu monter jusqu’à 2 559 €/m² (montée des Escouls) en 2019. Les parents pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 2 établissements scolaires en activité dans la ville. Les forces de police sont présentes grâce à l’implantation d’un commissariat. 3 établissements de santé dans la commune réalisent le suivi médical de la population. Côté achats, on répertorie 67 commerces dans la commune, dont 6 % proposent des produits et des services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Joyeuse

Le parc de la ville comporte 45 % de locataires, tandis que les propriétaires sont la majorité des occupants des 1 273 biens. Sur les 13 transactions de maisons qui ont eu lieu à Joyeuse en 2019, on note que pour 6 d’entre elles, la superficie de l’habitation était inférieure à 100 m², et que pour 7, elle était située entre 100 et 200 m².