Vous prévoyez un investissement immobilier à Barbizon ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre divers atouts (jardin, espace …), voici quelques renseignements pertinents.

Catégories de maisons à Barbizon

Chaque région dévoile ses spécificités : l’ensoleillement, le climat ou encore le type de matériaux du bâti peuvent être très différents selon le lieu, et tout cela influence le bâti. Dans la région de Barbizon, vous retrouverez un bâti typique qui regroupe entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Plus précisément, dans la ville, les maisons datent en général de la période d’après-guerre jusqu’au début des années 70. Barbizon propose une majorité de maisons (89 %) contre une minorité d’appartements, qui représentent donc 11 % du parc immobilier. Les résidents de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Enfin, il est intéressant de noter que les maisons vendues proposant 5 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 23 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.

Barbizon : services et prix de la pierre

En 2019, le record du coût pour une maison s’est élevé à 4 748 €/m² (bois du Mee). Le prix moyen est, lui, de 3 641 €/m². En termes d’éducation, la commune possède un établissement scolaire. Côté shopping, la commune recense 43 commerces.

Pour toutes les maisons à vendre sur Barbizon et posséder enfin votre bien nous vous suggérons avant tout d’aller chercher des informations dans les agences immobilières sur Barbizon, puis de regarder les annonces immobilières en ligne sur les portails comme BienIci ou Trovit, ainsi que sur les sites des réseaux nationaux immobiliers comme Laforêt ou Foncia.

Informations utiles sur les logements à Barbizon

La ville compte 825 logements, qui logent une majorité de propriétaires, tandis qu’on dénombre 19 % de locataires. Voici ce que nous apprennent, en termes de distribution par surface, les nombres sur les ventes des maisons en 2019 :

  • 9 de moins de 100 m²
  • 14 entre 100 et 200 m²
  • 8 de plus de 200 m²
  • La préférence des acquéreurs, en 2019, s’est donc davantage dirigée vers les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².