Habiter dans une maison est plaisant pour plusieurs motifs : présence d’un jardin, pas de voisins directs… Vous en recherchez une à Bourges ? Voici diverses informations précieuses pour vos démarches.

Quelle sorte de maison retrouve-t-on à Bourges ?

L’architecture régionale de chaque région présente des contours très différents, dictés par le type de sol, le relief ou encore le type de matériaux du bâti. A Bourges, les maisons ont été construites principalement entre 1971 et 1990, et les terrains adjacents ont une superficie moyenne de 56 354 m². Si vous cherchez dans la région, vous trouverez par ailleurs un habitat typique riche en patrimoine, avec notamment des fermes et des gentilhommières, pour la plupart en tuffeau et autres pierres. La commune offre une minorité de maisons, soit 49 % du parc immobilier. Les habitants de la commune ont essentiellement recours au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité pour se chauffer. Pour finir, nous pouvons souligner que les maisons vendues proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 37 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.

Tarifs des maisons et services dans la commune

Tandis qu’ailleurs dans la ville, les maisons se négocient en moyenne à 1 586 €/m², un lieu (rue des Vertus) se démarque par son prix de 2 862 €/m², le plus élevé du marché. La commune est pourvue en services pédagogiques, et propose notamment 63 établissements scolaires. Un commissariat s’assure de la sérénité des résidents dans la commune. Les habitants sont en mesure de compter sur 9 établissements de santé pour prendre soin d’eux. Côté magasins, la commune propose 1 425 commerces, dont 4 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Vous voulez concrétiser votre projet immobilier sur BOURGES ? Vous pouvez sans aucune hésitation nous contacter et nous vous guiderons vers les meilleures agences immobilières compétentes pouvant finaliser à acheter votre maison.

Informations sur les logements à Bourges

Le parc de la ville comprend 48 % de locataires, alors que les propriétaires sont la majorité des occupants des 38 717 biens. En 2019, les chiffres de transactions immobilières recensés montrent que 428 affichaient une surface de moins de 100 m², 179 une surface située en 100 et 200 m² et 24, une superficie de plus de 200 m². On remarque par conséquent un enthousiasme pour les maisons de moins de 100 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.