Si vous désirez acquérir une maison à Naves, voici quelques renseignements utiles. Une maison présente de multiples avantages : jardin, espace, pas de voisinage immédiat…

À Naves, quel genre de maison êtes-vous en mesure de dénicher ?

Le bâti est très varié en fonction des régions, le type de matériaux du bâti, les précipitations ou encore le climat définissant chaque architecture locale. Les maisons à Naves ont pour la plupart été construites avant 1919. Par ailleurs, dans la région, les habitations comptent d’ordinaire des longères, chaumières ou maisons à colombages, en brique, en torchis ou en craie. Le parc immobilier de Naves est entièrement composé de maisons. Vous trouverez donc votre bonheur parmi les biens à vendre dans la commune. Les ressources d’énergie principales pour le chauffage des logements de la commune sont le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Enfin, pour ce qui est de la répartition de l’espace, il faut noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acheteur en 2019, 43 % avaient 6 pièces, ce qui en fait la configuration la plus présente sur l’année.

Prix des maisons et services disponibles dans la ville

La transaction la plus chère en 2019, a concerné une maison qui a trouvé un acquéreur à 826 €/m² (rue Maurice Camier), tandis que le reste de la ville propose des tarifs à 752 €/m² en moyenne. A Naves, l’enseignement est délivré par un établissement scolaire. On répertorie 7 commerces.

Quelques informations sur les logements à Naves

A Naves, ce sont en majeure partie des propriétaires (81 %) qui habitent dans les 277 biens, pour une minorité de locataires. Concernant la surface des logements à Naves, on peut noter pour information qu’en 2019, 2 des 7 maisons vendues disposaient d’une surface inférieure à 100 m², tandis que 5 faisaient entre 100 et 200 m².