Maison à vendre à Champniers : vendre au bon prix |

Voici quelques informations utiles si vous êtes intéressé par une maison à vendre à Champniers

maison ChampniersLa vie en maison est agréable : pas de voisins directs, un jardin… Vous désirez en acquérir une à Champniers ? Ces renseignements devraient vous assister dans votre démarche.

Renseignements divers sur les maisons à Champniers

En fonction de la présence de tuiles ou d’ardoises, le climat ou encore le type de sol, le style architectural sera très différent. Champniers propose des maisons principalement construites entre les années 70 et le début des années 90. Les attributs typiques du bâti de la région sont de plus les suivants : vous trouverez des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, en brique, pierre de taille ou pierre blonde. L’acquéreur peut trouver à Champniers une majorité de maisons (98 %), les appartements étant une minorité (2 % du marché). Les résidents de la commune ont essentiellement le choix, pour se chauffer, entre l’électricité et le fioul. Enfin, pour ce qui est de la répartition de l’espace, 34 % des logements qui ont trouvé acheteur en 2019 avaient 4 pièces, configuration la plus présente au sein des transactions de l’année.

Quels prix et quelles prestations de services à Champniers ?

La vente maison Champniers la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé un acquéreur à 2 115 €/m² (impasse de la Bussiere), tandis que le reste de la ville offre des tarifs à 1 442 €/m² en moyenne. L’enseignement est bien représenté grâce à 4 établissements scolaires. Côté achats, on répertorie 248 commerces dans la commune, dont 6 % proposent des produits et des services pour la maison.

Informations sur les logements à Champniers

Sur les 2 450 biens que propose la ville, on recense seulement 14 % de locataires, alors que les propriétaires représentent une majorité. Voici ce qui ressort de l’analyse chiffrée des ventes de maisons par surface pour l’année 2019 :

  • 24 de moins de 100 m²
  • 32 entre 100 et 200 m²
  • 4 de plus de 200 m²

Les données de 2019 indiquent ainsi que les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² ont le vent en poupe.

11 / 01 / 2021

Comments are closed.