Vous voudriez acheter une maison à Pechbonnieu ? Un tel bien ne manque pas d’atouts : espace extérieur, charme de l’ancien… Pour vous assister dans vos recherches, voici diverses informations précieuses.

À Pechbonnieu, quel type de maison êtes-vous susceptible de trouver ?

Le type de matériaux du bâti, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le type de pierre marquent le profil de chaque région, dont le bâti régional peut avoir des caractéristiques qui lui sont propres. À Pechbonnieu, les maisons ont généralement été édifiées entre le début des années 90 et le début des années 2000. Par ailleurs, dans la région, on trouve principalement dans le bâti traditionnel des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, bien souvent en pierres sèches ou en torchis. Le logement de la commune se décompose entre une majorité de maisons (84 %), et une minorité d’appartements (16 %). Les habitants de la commune ont essentiellement recours à l’électricité ou au gaz de ville/de réseau pour se chauffer. Pour finir, il est intéressant de noter que les logements vendus proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 40 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.

Pechbonnieu : services et prix de l’immobilier

Il est possible d’acheter maison Pechbonnieu à 2 517 €/m² en ville, mais les tarifs ont pu monter jusqu’à 3 250 €/m² (rue du Cherche Midi) en 2019. La scolarité des enfants est assurée les 3 établissements scolaires de Pechbonnieu. Côté achats, on répertorie 134 commerces dans la ville, dont 1 % offrent des produits et des services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Pechbonnieu

L’essentiel des résidents des 1 752 biens de Pechbonnieu sont des propriétaires, et il y a 23 % de locataires. En 2019, Pechbonnieu a relevé 28 transactions, parmi lesquelles on observe que 17 logements possédaient une surface inférieure à 100 m², et que 11 faisaient pour leur part entre 100 et 200 m².