Le prix du marché de l’immobilier à Auch au m2

prix-immobilier-auch

Auch, c’est une commune du Gers qui comporte 21 792 habitants*, et qui se situe à environ 80 km de Toulouse. La ville dispose de 12 724 logements* dont 10% de vacants et 88% en résidence principale. Sur l’ensemble du parc immobilier, il existe presque autant d’appartements que de maisons (509 appartements de plus que de maisons).

Question sur les différents prix des biens…

Selon les sites d’estimation des prix de l’immobilier, le prix de l’immobilier moyen au m² à Auch (voir sur lesclesdumidi.com) varie entre 1450€ et 1725€. Globalement, on pourrait dire que le m² moyen pour un appartement coûte plus cher qu’un m² pour une maison, mais les estimations ne sont pas homogènes et il serait risqué d’en tirer un prix moyen. Nous pouvons tout de même, malgré ces disparités, observer que ce n’est pas une ville trop chère, malgré le fait qu’elle reste tout de même dans une fourchette de prix « haute ». Au sein même de la ville, on peut définir plusieurs zones : les périphéries, qui sont les moins onéreuses et plutôt dans un paysage de campagne, suivies de près par l’hypercentre d’Auch qui est légèrement plus coûteux. Enfin, les quartiers entourant le centre sont un peu plus chers et c’est le Sud de la ville qui est la zone la plus onéreuse. Si vous ne voulez pas investir trop dans un bien immobilier à Auch (32 000) sur Aktifimmo, vous aurez donc la possibilité de vous éloigner de la ville en elle-même pour aller habiter en périphérie (toujours au sein d’Auch) et être un peu plus à la « campagne ».

Pour les jeunes en pleine insertion professionnelle, la maison du logement d’Auch propose des appartements relais afin de permettre aux jeunes de travailler dans les meilleures conditions possibles.

…et formalités.

Aussi, les projets de construction ont été simplifiés par la ville. Ainsi, qu’il s’agisse d’une démolition, d’une construction ou simplement d’un aménagement, il ne vous reste qu’une seule demande à faire auprès du service d’Urbanisme de la ville. Les délais varient en fonction de la demande, variant de 1 à 3 mois en fonction de si c’est une déclaration préalable, un permis de construire (maison individuelle), ou un permis de construire autre.

Source: http://www.insee.fr/fr/

Ces articles pourraient vous intéresser